📖 [ARTICLE] RESTER EN BONNE SANTE : Nos 5 meilleures astuces

amis rester en bonne santé

Nous cherchons la santé quand elle est absente alors qu’en réalité, cet un état de base auquel nous rajoutons de la maladie. La santé ce n’est pas tout, encore faut-il trouver la joie de vivre dans l’instant présent au quotidien, car être en bonne santé veut aussi dire santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Nous vous donnons nos 5 astuces pour rester en bonne santé une fois que nous le sommes.

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « mes meilleures astuces pour être en bonne santé » organisé par Mathieu du blog Transformation physique. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci : les meilleures sources de lipides.

1ère astuce  : Faire des cures de 21 jours régulièrement

Pourquoi 21 jours ?

Il faut 7 jours pour ré-informer les cellules de notre corps. 21 jours permettent au corps d’avoir 3 générations de cellules avec une nouvelle information : celle de la cure ou de l’habitude prise !

En complément d’une alimentation saine composée de fruits et légumes crus vous pouvez donc vous faire des cures de 21 jours selon vos besoins et la demande de votre corps :

  • Fruits et de légumes de saison (idéal pour le micro-biote)
  • Chlorure de magnésium (apporte de l’énergie)
  • Cure d’eau de Quinton (eau de mer, puissant reminéralisant)
  • Jeûne intermittent du petit déjeuner (perte de poids), cliquez ici pour lire l’article sur le jeûne
  • Warrior Diet (un seul repas par jour, énergie abondante).
  • Cure de spiruline (Réduit la radioactivité du corps)
  • Jeûne au jus de légumes (apporte beaucoup de minéraux et vitamines)
  • Complément en Vitamine C (aide les microzymas à Å“uvrer pour notre santé)

A vous de trouver votre équilibre vers une pleine santé!

Vous pouvez donc vous faire un calendrier de cures pour toute une année !

2ème astuce pour rester en bonne santé : Une pause des relations qui ne nous servent à rien dans notre vie

amis rester en bonne santé

Les relations qui ne nous apportent rien dans notre vie nous pompent de l’énergie et nous freinent dans notre bien-être. Il suffit d’inscrire la liste de toutes vos relations (sociale, amicale, familiale, etc…) et posez-vous la question : que m’apporte cette relation ? Faites une pause de 21 jours des personnes qui ne vous apporte ni joie, ni satisfaction et voyez le changement dans votre vie. Gardez autour de vous les personnes qui vous font avancer. A pratiquer tout au long de l’année, dès que l’envie vous prend !

3ème astuce pour rester en bonne santé : La maîtrise des écrans

Dans notre monde moderne, il est difficile de se passer d’écrans et de téléphone portable. La preuve :  j’ai besoin de mon ordinateur pour vous écrire cet article. Mais quelle utilité en faites-vous ? Combien d’heures d’écran vos yeux subissent-ils la lumière bleue de ceux-ci ?

Réduire sa consommation d’écrans peut reposer vos yeux et ils existent des lunettes avec filtres anti lumière bleue qui permet de filtrer à 99% cette nocivité.

Lançons-nous un petit défi en nous obligeant à faire une diète (dans la mesure du possible bien sûr) d’écran en choisissant les horaires auxquelles nous les utilisons. Notez combien d’heures par jour vous passer devant un écran et fixer vous un objectif : Ne pas regarder d’écran pendant 1 heure après le réveil et 1 heure avant d’aller dormir ! Votre activité cérébrale, vos yeux et votre champ énergétique vous remercieront.

4ème astuce pour rester en bonne santé : Boire de l’eau en petite quantité tout au long de la journée

Là je n’invente rien, boire de l’eau permet une bonne hydratation à tous nos organes.

Notre corps est composé d’environ 70% d’eau. Elle se renouvelle en permanence. Notre métabolisme nécessite notre poids multiplié par 2 divisé par 100.

Exemple pour une personne de 80 kilos : 80×2/100 = 1.6 L d’eau.

C’est le minimum à boire par jour en dehors des repas ! En cas de stress, fatigue, chaleur, augmentez légèrement la dose qui vous correspond et privilégiez les eaux faiblement minéralisées. Les minéraux contenus dans l’eau de boisson sont inorganiques donc nous ne pouvons pas les assimiler, ils se retrouvent par conséquent éliminés par les reins ou – si en excès – se logent dans les articulations. Une astuce très utile est de boire un verre d’eau à chaque fois que vous sortez des toilettes.

 

  • 5ème astuce : La pratique de la méditation quotidienne

La méditation permet de « faire le vide ». Pendant cet instant de calme et de détente, vos corps subtils vont s’agrandir et permettre à la meilleure version de vous-même d’agir pour votre bien être, votre taux vibratoire augmentera et des symptômes peuvent disparaître.

20 minutes de méditation par semaine suffisent pour évoluer correctement et 20 minutes par jour peuvent soulager des symptômes, voire guérir des maladies.

Prendre le temps de méditer réduira votre stress, vos angoisses et vos peurs. Vous pouvez vous aider de musique hertzienne et vous concentrer sur la respiration. Installez-vous dans une pièce (ou mieux dans la nature, en pleine forêt) et veillez à ne pas être dérangé.

En tailleur ou allongé, mettez-vous à l’aise ; c’est le plus important dans la médiation qui n’est autre qu’une forme de prière et peut tout à fait se faire pendant une activité (pêche, balade en forêt, massage, etc…)

La méditation est un état et non une activité.

Et c’est gratuit !

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout !

Donnez-nous vos astuces pour rester en bonne santé en commentaires et n’hésitez pas à poser vos questions ! Partagez-le à quelqu’un qui en aurait besoin. A très vite

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.