📖 [ARTICLE] 7 ASTUCES POUR GARDER LA MOTIVATION DES RÉSOLUTIONS

garder la motivation soleil

Nous allons voir dans cet article comment garder la motivation des résolutions en 2020 et notamment les résolutions santé pour être libre et heureux en toute circonstances en 7 astuces ! À chaque nouvel an, nous prenons plusieurs résolutions et nous nous souhaitons tous bonne santé ! Mais est-ce que nous prenons cela au sérieux La santé ? Vous trouverez ici 7 astuces qui vous permettrons de tenir toute l’année si vous avez la volonté d’être en bonne ou meilleure santé !

1/ Gardez la motivation avec un ami

La première chose et de loin la plus importante est de trouver dans son entourage un copain de motivation. Il sera dans la même démarche que vous et au même niveau. Prenez rendez-vous chaque semaine pour faire une activité sportive ensemble, suivi d’un moment Check ou vous établirez le plan de la semaine. Lancez vous 3 micro défis chaque semaine et coachez-vous mutuellement. Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin.

2/ Listez vos résolutions

Ne faites pas de trop gros objectifs pour ne pas vous éparpiller et vous décourager. Inscrivez sur une liste To do 5 résolutions (max) pour cette année, par exemple :

  • perdre du poids ;
  • améliorer ma souplesse ;
  • me lever tôt ;
  • manger plus de fruits ;
  • ne plus être en retard.

Évaluez chaque semaine votre évolution avec les victoires (si petites soit elle) et les défaites. Organisez votre journée pour vous libérer du temps libre pour appliquer vos résolutions. Pour cela : changez d’activité souvent dans la journée. Il y a des millions de choses à faire chaque jour, vous avez le temps d’intégrer des petites tâches afin de tenir vos résolutions (moins de 2 minutes) entre vos tâches les plus importante (TPI) de la journée. Si vous n’arrivez pas à faire une tâche passer à la suivante immédiatement vous y reviendrez plus tard. Mais ne procrastinez pas.

3/ Écartez-vous des personnes nocives

Il se peut que dans votre entourage, des personnes minent votre moral et vous empêche de garder la motivation. Faites le tri dans vos relations. Listez ces personnes et évitez de les croiser pendant que vous êtes à fond. Ne gardez que les personnes qui vous Boostent. Lors d’une tâche, désactivez les notifications de votre téléphone et ne regardez vos mails que 2 fois par jour pour ne pas être interrompu.

4/ Pratiquez la méditation pour garder la motivation

Inscrivez dans votre routine des moments de méditation (5 à 20 minutes et pratiquez la visualisation positive sur vos objectifs). Respirez et faites le vide mental. Vos pensées seront de moins en moins présentes et vous aurez l’esprit clair pour mettre en pratique vos résolutions. Ne pas succomber à la tentation ! Dès que vous sentez la « Moulitude » arriver, au lieu de tomber dans les abysses du canapé devant la télévision, ressaisissez-vous :

  • appelez votre copain de motivation ;
  • sortez pour marcher 5 minutes ;
  • faites une série de pompes/abdos ;
  • chantez une chanson ;
  • dès que vous avez une perte de motivation : il faut se relancer un petit défi de journée.

N’écoutez pas votre mental qui vous oriente toujours vers la solution de facilité. Vous pouvez listez les moments de Moulitude dans votre journée et remplacez-les par des activités productives.

5/ Adoptez une hygiène de vie saine

Faites du sport (idéal le matin) pour l’aération de votre cerveau. Mangez sain (fruit et légumes crus à maximum, buvez plus d’eau). Faites une pause d’alcool. Les habitudes nocives peuvent revenir avec un coup d’alcool dans le nez. Exemple : il y a plus de chance de reprendre le tabac quand l’alcool est présent dans votre vie.

6/ Trouvez Votre Pourquoi !

La motivation se travaille avec le temps. Mais si vous n’avez aucune raison de vous lever le matin, ça ne marchera pas. Il faut trouver le pourquoi (un objectif à long terme) qui vous motivera dès qu’un instant d’égarement pointera le bout de son nez. Décidez-le, maintenant, inscrivez votre pourquoi sur une page visible chaque jour.

7 astuces pour garder la motivation

7/ Pour garder la motivation : Levez-vous tôt le matin

Il faut 21 jours pour ancrer une habitude. Pour appliquer vos résolutions au quotidien, profitez de vous lever tôt pour accomplir les tâches courantes ou simplement de prendre du temps pour vous. La motivation est plus grande le matin. Faites que votre lieu de vie soit toujours rangé, vous aurez plus envie d’œuvrer et vous serez moins découragé.

garder la motivation soleil

Cet article participe à l’événement : « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et mon article préféré est Comment se lever immediatement quand votre reveil sonne ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Partager-le si vous avez appris quelque chose et posez-moi vos questions en commentaires.

A très vite !

Partager l'article :

One thought on “📖 [ARTICLE] 7 ASTUCES POUR GARDER LA MOTIVATION DES RÉSOLUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.