ALIMENTATION ANTI INFLAMMATOIRE contre L’ENDOMETRIOSE

alimentation anti inflammatoire

Comment adapter son alimentation en cas d'endométriose?

Nous vous présentons une vidéo expliquant l’équilibre acido basique du corps, les causes de cette acidité ainsi que les solutions. (Vidéo de 12 minutes)

L'importance de l'équilibre Acido basique

Les causes de l'acidité dans le corps

Les causes physiques de l’acidité dans le corps peuvent être multiples, entre une alimentation dénutrie (+pesticides), du fast food aux intrants comme l’alcool et le tabac, beaucoup de facteurs extérieurs peuvent dérégler le bon fonctionnement du corps. Les ondes électromagnétiques, la pollution de l’air et de l’eau sont aussi des facteurs acidifiants. 

Les causes émotionnelles peuvent rajouter de l’acidité dans le corps, et oui, il n’y a pas que les intrants physiques à prendre en compte. Comment vous sentez-vous au niveau émotionnel ? Le stress est un facteur acidifiant tout comme la colère et le fait de se justifier auprès d’autrui. Soyez au clair avec vous-même et tout se passera bien. Assumez qui vous êtes et ne laissez personne vous marcher sur les pieds.

Les causes mentales telles que trop de pensées, ou encore le manque de sommeil, peuvent fatiguer votre corps et votre esprit.

 

Les solutions pour retrouver un équilibre acido basique correct

Décidez maintenant de changer les mauvaises habitudes à tous niveaux dans votre vie. Rajoutez des fruits et légumes crus dans votre alimentation ainsi que des jus de légumes frais chaque jour. Vous pouvez remplacer le café par du jus de citron dans de l’eau chaude le matin. Boire de l’eau permet de rééquilibrer le rapport acido-basique du corps. Vous pouvez vous supplémenter en eau de quinton (eau de mer).

Peut être avez-vous besoin d’expérimenter le jeûne intermittent, voire le jeûne thérapeutique (3 jours) qui renouvelle entièrement le système immunitaire. 

Pratiquez-vous la méditation quotidienne ? Méditer permet de mettre le corps et l’esprit au repos, ainsi permet de lâcher quelques tensions de la journée et de mettre en lumière les émotions et pensées trop présentes. 

Pratiquer une activité physique chaque jour pour faire circuler les toxines ( juste 15 minutes par jour) permet une bonne hygiène du corps et appliquez-vous à faire des exercices de respiration en cohérence cardiaque avec l’application gratuite respi relax!  

Notre Solution contre ton endométriose

Notre vidéo sur les douleurs de règles

Partager l'article :
  •  
    15
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.