📖 [ARTICLE] DÉPRESSION SAISONNIÈRE : COMMENT GUÉRIR ?

dépression podcast

Je suis moi-même un dépressif chronique avec des moments où ça va et des moments où les énergies de dépression sont très présentes. Dans cet article, je vous partage mon expérience et mon ressenti sur la dépression saisonnière et les solutions à mettre en place pour vivre pleinement l’instant présent au quotidien. La vie nous aime, lors d’une dépression, elle nous invite juste à prendre du temps pour soi et agir dans notre vie pour nous reconnecter à la meilleure version de nous-même.

 

Les causes physiques d’une dépression saisonnière

Si vous vous identifiez à ce monde et à l’humanité il y a de quoi déprimer : bagarre pour une réduction sur de la pâte à tartiner, panique en plein confinement alors que chaque jour sur cette planète des enfants meurent de faim, voyez l’égoïsme des habitants dévaliser les rayons de super marché en papier toilettes et pâtes.

L’important est d’accepter le monde tel qu’il est sans vouloir le changer car tout a une raison d’être et tout est juste.

Installez vous au soleil pendant les heures où il n’est pas violent et profitez de bains de soleil qui vous remplirons de vitamine D.

Une autre cause de la dépression pourrait venir d’un parasite (ascaris) qui vit en vous installé confortablement dût aux chiens, chats et qui peut prendre contrôle de vos attitudes et comportement. Pour vous libérez de ces potentiels parasites, rajoutez dans votre alimentation de l’oignon cru et de l’ail cru qui sont vermifuges.

 

Cause majeure : les émotions

Quand vous êtes triste, la vie vous invite à un changement dans votre vie pour retrouver la joie. Bougez-vous ! Vous n’acceptez pas ce changement et vous restez avec des émotions, des souvenirs du passé. Vous l’aurez compris, il est essentiel d’accepter son passé pour avancer sereinement.

Etes-vous Éponge émotionnelle dans votre vie ? Est-ce que les personnes qui vous entourent se déchargent de leur négatif et repartent mieux ? prenez-vous ces énergies qui ne sont pas les vôtres ?

Les émotions de rancunes, frustration et les sentiments de vengeances peuvent acidifier l’organisme et créer des désordres tels que symptômes et douleurs.

Un deuil non réglé, non accepté peut nous plonger dans la dépression. Acceptez que les personnes que vous avez connues soient parties, ressentez la joie de leur paix. Pardonnez vous.  Vous êtes merveilleux.

 

Faites une liste de vos relations et supprimez tout ce qui ne vous apporte pas de la joie. Pratiquez un moment d’isolement pour comprendre ce qui vous arrive et arrêtez de vous faire marcher sur les pieds.

Listez aussi toutes les activités que vous pratiquez et supprimez petit à petit ces moments où vous vous forcez à faire les choses, ces moments où vous ne vous affirmez pas, ces moments où vous ne vous aimez pas.

Les influences mentales

Vos pensées sont trop présentes et vous n’en voyez pas le bout ? La pratique de la méditation permettra de faire le vide de pensées et libérer cet écran de fumée que vous avez devant les yeux et qui vous empêche de voir votre réalité.

La pratique du lâcher prise sur les événements présents dans notre vie permet de nous faire prendre de la hauteur et de vivre ce qui nous arrive avec plus de discernement.

 

Dépression saisonnière : comment guérir grâce au Spirituel ?

Pourquoi vous êtes venus sur terre ? Il y a-t-il un réel but ? Est-ce que vous accomplissez pleinement cette mission ? Cette mission simple d’aimer inconditionnellement ce qui apparaît dans votre champ de vision. Peut-être vous ne vous trouvez pas à votre place sur terre, peut être survivez-vous plutôt que de vivre pleinement. Vous vous êtes sûrement rajouté beaucoup d’obligations et la vie vous dit stop !

Quand nous vivons dans le passé nous sommes déprimé, quand nous vivons dans le futur nous sommes anxieux, quand nous vivions l’instant nous sommes heureux. Le maintenant est une succession de millions d’instants présents. Encore faut-il rester dans cet instant présent, le moindre souvenir ou la moindre pensée peut nous déconnecter de ce moment qui est un état de base. C’est un cheminement quotidien à mettre en place. A chaque pensée ou souvenir, pratiquez la méditation en répétant les affirmations suivantes : j’accepte ce qui est comme c’est, j’accueille les énergies de l’infini, j’ai confiance en la vie, je me remercie d’être en vie.

Considérez la dépression saisonnière comme une bénédiction, car la vie ne vous veut que du bien. A tout problème il y a une solution, vous allez la trouvez mais ne cherchez pas à l’extérieur, la vérité se trouve à l’intérieur de vous. Laissez vous guider par votre enfant intérieur.

 

Les médicaments lors d’une dépression

Au sujet des médicaments anti-dépresseurs, ils mettent une chape de plomb énergétique au-dessus de nous et nous empêche notre alignement au présent. J’ai rencontré plusieurs personnes sous médicaments et la seule réponse aux questions que je posais était : je ne sais pas. Qu’est-ce qu’il ne vas pas ? es-tu heureux ? etc…

Ces médicaments créent un écran de fumée sur la vérité que nous sommes : la joie du maintenant. Bien sûr, il ne faut pas arrêter un traitement comme ça, c’est dangereux. Mais au fur et à mesure que vous irez mieux, je vous invite à en parler à votre médecin qui réduira la dose progressivement.

Ces médicaments ont un effet psychique mais aussi physique. Ils vont dérégler votre estomac (son rôle symbolique est d’accepter l’expérience de vie) et ralentir le fonctionnement du foie qui va traiter le médicament en premier (son rôle symbolique est la gestion des émotions et des croyances limitantes).

Ce sont des inhibiteurs d’émotions, et vu que vous n’avez plus d’émotions vous êtes mort (pas dans le sens physique mais vous ne vivez plus), les émotions nous font nous sentir vivant.

 

Alimentation et Dépression saisonnière

  • Boire de l’eau
  • Adoptez une alimentation cru et uniquement cru
  • Orientez-vous vers des aliments lacto fermentés pour rétablir votre micro biote.
  • Supprimez la caséine (produits issus de la vache)
  • Limitez Gluten (encombrement des pensées)
  • N’absorbez plus de sucre blanc mais autorisez-vous quand même des plaisir de temps en temps (avec du miel par exemple)
  • Bannissez l’alcool de votre vie car il vous déconnecte de votre partie divine

Techniques naturelles de santé

 

Dépression saisonnière : La lecture du texte Johapi

Je vous partage un texte que j’ai écris que vous pouvez lire chaque jour (en l’affichant aux toilettes par exemple) :

Prenez un instant pour vous. Placez-vous dans votre cœur.

N’essayez pas de comprendre ces lignes, vous le savez déjà. C’est la même raison d’Etre qui écrit et qui lit ce texte.

Apaisez vos pensées quelques instants et laissez votre Etre JE SUIS planter les graines dans votre jardin intérieur. Laissez passer tout ce que vous avez pu expérimenter jusque-là.

Aimez-vous, ayez de la gratitude et de la douceur pour votre être.

A cet instant vous êtes seul avec vous-même.

Le bonheur est à la bonne heure, c’est l’instant présent. Il est déjà là en permanence. Vous y êtes pleinement. Soyez en paix avec votre passé et votre futur qui ne sont qu’illusion maintenant.

Nous rajoutons des pensées et des jugements sur une expérience qui s’est déroulée parfaitement pour des raisons incompréhensibles mentalement.

Acceptez maintenant toute votre existence, vous avez le droit d’être ici.

Canalisez pleinement la vie qui coule en vous et laissez le réglage du maintenant se faire. Semez des graines de confiance sur le vrai désir de votre cœur et laissez partir tout ce qu’il n’y a plus lieu d’être.

Si votre vrai désir est d’être heureux, gardez seulement ce qui est utile à cette réalisation déjà accomplie.

Pardonnez-vous, tout ce que vous avez fait est juste.

Ne vous jugez pas, laissez la vie exprimer à travers vous cette note personnelle qui constitue la symphonie de l’univers.

La réponse à une question posée est déjà là, à l’intérieur. Ange : en-je, en soi.

Rechercher à l’extérieur renforce la victime (jugement, séparation, culpabilité).

Imaginez un verre d’eau que l’on agite, rapidement, l’eau revient à un état de calme. Vous êtes ce calme en fond, la page blanche, la plénitude infinie. Seulement la croyance et la projection peuvent nous identifier au verre (contenant) et amener un mal être.

Replacez-vous dans le canapé en tant que spectateur de la vie.

Arrimez-vous à la meilleure version de vous-même et laissez-vous faire les choix du vrai désir de votre cœur.

Suivez la spontanéité de la vie et croyez que tout ce que veut votre cœur est déjà réalisé.

Laissez librement circuler les énergies de vie, et exprimez simplement votre vérité selon votre enfant intérieur.

Surfez sur la vague de la vie avec cette conscience que nous sommes Amour pur originel. Soyez paix, joie, amour et sérénité dans toutes vos expériences. Vivez la joie d’être présent, à chaque instant, maintenant.

Aimez-vous tel que vous êtes, quoi qu’il arrive, assumez pleinement votre nature profonde.

La vie est simple, nous sommes tous des enfants expérimentant le même désir de se connaître.

Vivez une belle journée, je vous partage toute ma joie et tout mon amour.

 

Ce qu’il faut retenir pour la dépression saisonnière

  • La dépression peut venir d’un parasite, mangez de l’oignon et de l’ail
  • Évacuez le surplus d’émotions et arrêtez d’être éponge émotionnelle
  • Pratiquez la méditation pour la gestion des pensées
  • Trouvez votre pourquoi
  • Alimentation crue et lacto fermentée
  • Expérimentez les techniques naturelles de santé
  • Soyez en paix avec les médicaments
  • Lecture quotidienne du texte Johapi

 

Notes à prendre en compte :

Nous ne sommes ni médecins, ni pharmaciens et nous n’en avons pas la prétention. Nous ne vous faisons aucune « promesses » d’amélioration ou de guérison de votre dépression saisonnière, nous vous invitons juste à vous informer sur des techniques naturelles de santé et à faire une introspection quant à la cause éventuelle de votre problème. Si vous êtes malade, consultez votre médecin traitant ou un spécialiste afin de diagnostiquer correctement votre symptôme et qu’il vous prescrive le traitement qui vous correspond, ne jouez pas avec votre santé !

Une approche préventive globale incluant des changements dans le mode de vie, l’alimentation, le travail émotionnel, la compréhension mentale par le biais de la méditation et des relations sociales et affectives saines permet éventuellement d’améliorer la qualité de vie par rapport aux symptômes.

Nous vous proposons de vous accompagner,grâce à un coaching, vers votre mieux être afin de vous permettre de trouver la cause de votre douleur. Ce coaching vous permettra de mettre en lumière les zones de non amour de soi liées à votre problème de dépression. Cliquez ici pour en savoir plus!

 

Nous vous remercions d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Partagez le à quelqu’un qui en aurait besoin et laissez nous vos questions en commentaires. A très vite

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.