📖 [ARTICLE] LES CAUSES ÉMOTIONNELLES DES DOULEURS DORSALES

soulager le mal de dos

Cet article présente notre interprétation et notre expérience de séance en magnétisme des douleurs liées au dos ainsi que la hernie discale et la discopathie. Vous trouverez des astuces simples à mettre en place au quotidien pour soulager le mal de dos. Cet article vient en complément d’un suivi par un professionnel de santé. Nous vous partageons aussi plusieurs hypothèses de cause émotionnelle en lien avec ces douleurs pour effectuer une mise en lumière et enfin ne plus avoir mal.

 

Les causes physiques de l’hernie discale, discopathie, lumbago

Bien sûr, si vous avez un métier physique qui nécessite des postures inconfortables, il est possible qu’à la longue, la douleur s’installe et crée des troubles articulaires. Mais est-ce que la cause est uniquement physique ou c’est votre égo qui veut bien croire cela ? en tout cas, si vous pensez que c’est votre métier qui vous casse le dos et bien changez en ! Trouvez votre voie.

 

La perte de poids pour soulager le mal de dos

Être en surpoids n’arrange pas le mal de dos, si c’est votre cas : imaginez avoir 50% de masse graisseuse, c’est la moitié de votre poids ! si vous pesez 90 kilos, c’est 45 kilos de gras que vous transportez chaque jour de votre vie ! Ce qui va biensûr avoir une incidence sur vos articulations et sur votre colonne vertébrale. Si vous avez un gros ventre, forcément qu’il va tirer sur votre dos.

Profitez-en pour régler votre alimentation en privilégiant une alimentation à base de fruits et légumes crus. Supprimez de votre alimentation la caséine, le gluten, le sucre blanc et l’alcool qui sont sources d’inflammation. Et insistez sur le fait de boire de l’eau tout au long de la journée abondamment.

 

Soulager le mal de dos : Les causes émotionnelles

Toutes les expressions populaires ont un sens : en avoir plein le dos, s’en mettre trop sur les épaules, etc… Peut-être vous n’y faites pas attention, mais quand vous le dites, votre cerveau enregistre les informations de vos paroles et une partie de votre inconscient y croit. Changez donc de vocabulaire. Vous pouvez déjà décider de poser vos valises du passé qui ne vous sont pas utiles au quotidien !

La vie vous immobilise par la douleur car vous n’avez pas mis à jour votre cahier des charges émotionnelles. Rien n’est fatal, se plaindre d’une cause physique n’améliore pas votre état de santé ! Nous vous invitons à élargir vos croyances pour permettre l’éventualité qu’une émotion “coincée” se cache derrière votre mal de dos.

Avez-vous encore de la rancune envers quelqu’un ou quelque chose ? Avez-vous pardonné et le plus important : vous êtes-vous pardonné ? Voici une vidéo qui vous en dit plus :

Les croyances

Je vous entends déjà dire « oui mais c’est de la vieillerie, c’est normal d’avoir mal à mon âge en plus avec le métier que je fais ». Vous n’imaginez pas toutes les bêtises que l’ont peut entendre à ce sujet. Vous vous forgez votre propre univers à travers vos croyances, si vous croyez en la maladie, vous aurez le droit à la maladie. Si vous croyez en la guérison vous serez guéris, c’est aussi simple que ça. Cependant notre mental, nos conditionnements et nos styles de vie nous éloignent de la cause véritable de ce que nous devons mettre en lumière.

Aujourd’hui je veux vous donner la possibilité de prendre conscience de la cause de votre mal de dos et de la régler une bonne fois pour toute ! La guérison immédiate est possible, encore faut-il suivre les conseils de cet article à la lettre. Voici 2 témoignages de personnes qui n’ont plus du tout de douleurs de dos :

Le spirituel

Etes-vous heureux dans votre vie ? Etes-vous paix, joie, amour et sérénité dans tous ses aspects ? Que vous êtes-vous rajouté (ou que quelqu’un vous a rajouté) pour avoir de telles douleurs ? Votre mal de dos est peut être un signe que vous n’avez pas réglé ce qui bloque maintenant pour avancer dans la vie ! Arrêter de porter la souffrance de l’humanité sur les épaules et peut être vous regardez trop les informations télévisées. Pratiquez donc une pause médiatique le temps de votre rémission.

 

Techniques naturelles de santé pour soulager le mal de dos

Voici plusieurs techniques qui peuvent soulager voire faire disparaître complètement votre mal de dos :

Une supplémentation d’eau de Quinton (eau de mer) lors d’une Discopathie est très utile pour regonfler le disque. Elle apporte bons nombres de minéraux bio disponible au corps et permet une re-minéralisation des articulations.

L’Huile de ricin (appelée aussi paume du Christ) appliquée en cataplasme avec une bouillotte d’eau chaude sur la douleur permet, en cas d’Hernie discale, d’activer la guérison à l’endroit de l’application du cataplasme.

Les lavements au café ont un effet antalgique et vont avoir un effet de soulagement sur votre mal de dos ! En plus de vider mécaniquement le gros intestins, la caféine libérée dans le système sanguin va passer dans votre foie et nettoyer les émotions qui n’ont plus lieu d’être. Mais cela reste un outil au même titre qu’un médicament. Il faut trouver la raison, la cause, de votre mal être et mettre en lumière vos blocages.

Malgré votre mal de dos, il est important de pratiquer la marche à pied à votre rythme pour activer les muscles autour de votre douleur.

Après une bonne séance de marche, pensez à effectuer une longue séance d’étirements et surtout à prendre du temps pour vous. La sédentarité n’arrange pas votre mal de dos car vous allez ressasser les pensées liées à vos douleurs.

 

Nous vous invitons à la pratique quotidienne de la méditation et pendant cet instant durant lequel vous prendrez du temps pour vous. Vous pouvez semez des graines d’acceptation sur votre passé et votre futur et comprendre vos propres limites. Acceptez d’être seulement un humain. Vos avez le droit de ne pas être à fond tout le temps.

 

Soulager le mal de dos : lien avec les émonctoires

Le foie

Les douleurs du dos sont dues à un déplacement du bassin ( et votre ostéopathe ne me contredira pas)

C’est une émotion qui décale votre bassin donc allez chez l’Ostéo c’est bien mais est-ce que ça règle vraiment la cause, ou la douleur revient quoi qu’il arrive ?

Pour régler cette émotion, il faut aller voir comment fonctionne votre foie, vous avez sûrement de la colère qui n’est pas exprimée. Faites une méditation pour votre foie, laissez venir les émotions et vivez les pleinement. Faites une pause de café et remplacez le par du citron dans de l’eau chaude le matin, votre foie vous remerciera. Et bien sûr une pause d’alcool s’impose !

Les intestins

Le deuxième émonctoire qui peut être bloqué est sûrement la partie intestinale. Etes-vous constipé ? en avez-vous “plein le cul” de la vie ? Le rôle sacré des intestins est l’amour de soi. Vous aimez vous à 100% ? La pratique des lavements intestinaux permet d’évacuer le surplus (physique et émotionnel) qui peut être bloqué dans le gros intestins. Peut-être mangez-vous de trop ? combien de repas prenez-vous par jour ? est-ce du plaisir et de la joie à chaque repas ou est-ce une habitude bien ancrée qui ne doit pas être dérangée pour ne pas vous froisser ?

 

Ancrage

Vous êtes-vous déjà posé la question de votre capacité d’ancrage énergétique ? C’est la reliance à la meilleure version de vous-même. Quand vous êtes bien ancré au sol, les pieds sur terre. Peut-être lors de douleurs vous êtes trop dans les nuages, vous avez trop de pensées qui circulent ? La première chose à mettre en place est de débrancher toute l’électricité qu’il y a autour du lit. Puis de marcher pieds nus dans l’herbe le plus souvent possible. Cela va décharger l’électricité que vous avez pu emmagasiner au cours d’une journée ou d’une nuit. Et chaque semaine, promenez-vous dans une forêt de votre choix ce qui renforcera votre ancrage. Voici l’article sur les ondes électromagnétiques.

 

Le CBD pour soulager le mal de dos

Un autre outil que vous pouvez essayer et qui à déjà fait ses preuves lors de douleur est le CBD. Cliquez ici pour lire notre article sur l’herbe thérapeutique. Encore une fois, c’est un pansement que vous pouvez consommer mais en aucun cas ce doit être une solution pérenne.

 

Dans tout les cas de douleurs, et ce pour toutes les formes de douleurs de dos que ce soit hernie discale, mal de dos, lumbago, discopathie, torticolis, vous ne pouvez plus vous mentir plus longtemps ! Vous continuez dans un chemin où la meilleure version de vous-même ne veut pas aller. Acceptez d’être qui vous êtes, arrêtez de vous faire marcher sur les pieds. Affirmez-vous !

Nous avons créer un programme pour libérer de manière simple et naturelle toute douleur liée au dos, cliquez ici pour découvrir le programme

Nous espérons vous avoir aidé sur les quelques causes qui peuvent causer une douleur au niveau du dos. Nous vous remercions d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Partagez le à quelqu’un qui en aurait besoin et laissez vos questions en commentaires, nous répondrons avec plaisir !

Partager l'article :
  •  
    97
    Partages
  • 97
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.